02 98 96 08 02 Mairie de Trémeven - Finistère

fermeture d’une classe bilingue

Suite à l’annonce de la fermeture d’une classe bilingue à l’école Yann Fanch Kemener, un second courrier a été adressé à l’Inspection Académique par Madame le Maire afin d’exprimer nos inquiétudes et de dénoncer les conséquences que cette fermeture engendrerait pour l’avenir de notre école.

Cette fermeture de classe verraient les conditions de travail de l’équipe enseignante et éducative ainsi que les conditions d’accueil des élèves fortement dégradées avec un effectif par classe, en bilingue, de 25 élèves et des multi-niveaux non pertinents.

A ce jour, le nombre d’inscrits pour la rentrée prochaine en bilingue est passé de 69 à 74 élèves et les effectifs vont continuer à augmenter avec plus de naissances en 2023 (23) qu’en 2022 (14) sans oublier la construction en cours d’un lotissement et l’arrivée de nouvelles familles sur la commune.

De plus, et c’est une bonne chose, la municipalité s’engage dans des travaux de rénovation de son école élémentaire, qui représente le cœur de notre commune, avec pour seule volonté de faire perdurer la qualité de l’enseignement et de maintenir les meilleures conditions d’accueil de nos jeunes trémévénois(es).

Le but de notre message aujourd’hui est la mobilisation de chacun(e) afin que cette décision de fermeture soit reconsidérée par l’Education Nationale au vu des arguments avancés et pour l’avenir de nos enfants !