Aide de la communauté

La communauté aide les commerces de proximité et les artisans.

Bons d’achat , aide au numérique ….

______________________

Commerces, une aide pour passer au numérique

Pour faire face à la crise du Covid-19 et aux fermetures administratives imposées par le confinement, Quimperlé Communauté et la Région Bretagne vont faire évoluer le Pass commerce et artisanat pour soutenir la numérisation et la digitalisation des activités des entrepreneurs du territoire.

Ainsi, le seuil de dépense est abaissé à 2 000 € HT et le taux de prise charge est de 50% de la dépense pour les projets numériques, les prestations liées à la création de sites internet ou qui visent à améliorer la visibilité sur le web des commerces et artisans (e-boutique, visites virtuelles…).
Les dépenses d’équipements matériels en lien avec les prestations de conseil en stratégie commerciale (CRM, gestion relation client…) sont également éligibles à ce Pass commerce et artisanat adapté.

Pour rappel le Pass commerce et artisanat est un dispositif d’accompagnement mis en place par la Région en faveur des commerçants et artisans. Ce dispositif a pour vocation de dynamiser l’activité économique des Très Petites Entreprises. Pour le territoire de Quimperlé Communauté, il concerne les entreprises situées en centralité des 16 communes.

Par ailleurs, le dispositif est cumulable avec l’aide « Chèque numérique de 500  » de l’État. Celui-ci est proposé à tous les commerces fermés administrativement et aux professionnels du secteur de l’hôtellerie et de la restauration, afin de financer l’acquisition de solutions numériques de vente à distance.

Cette aide financière sera accordée sur présentation de factures à l’agence de services et de paiement, dans la limite de 500 €. Elle pourra être versée dès janvier 2021 et est prévue pour bénéficier à 120 000 entreprises fermées.

Faire une demande de Pass commerce et artisanat